- Déléguer au maximum et établir pour chaque personne un récap avec les lieux et horaires.

- Prévoir un petit sachet par famille avec déco de voiture, plan de situation des lieux, horaires, et bulles pour la sortie de la mairie. Expliquez en même temps ce qu'il y a dedans et à quoi ca sert.

- Prévoir plusieurs personnes à filmer dans chaque famille (chacun filmant ceux qu'ils connaient même sans s'en rendre compte).

- Etablir liste des photos à faire avec la liste précise des personnes.

  • Couple
  • Détail coiffure
  • Détail robe / costume
  • Avec amis
  • Avec familles proches
  • Avec familles plus lointaines
  • Avec chaque famille
  • Avec enfants

Doubler les photos à chaque fois.

- Prévoir une liste d'hôtels mais ne PAS gérer les réservations.

- En retour des réponses, renvoyer une lettre avec les plans, horaires, précision pour la liste de mariage (à déléguer à ninie avec ses coordonnées), liste des hôtels, liste des lieux à visiter ...

- Prévoir une personne qui coordonnée si les gens veulent organiser des "jeux"

- Prévoir trousse de secours et nécessaire à couture.

- puzzle : testé et approuvé sur 2 mariages j'ai fait faire des puzzles d'une photo des couples mariés, j'ai mis sur la table quelques pièces à chaque invité et ils devaient donc reconstruire l'image, les gens ont a-do-ré aux 2 mariages ! Eh bien tu choisis une enseigne qui développe les photos sur le net par exemple, et tu coches l'otpion puzzle. J'en avais fait un de 160 pièces pour ma copine et un de 220 pour moi car il y avait plus d'invités. Jamais j'aurais cru que les gens se prennent au jeu à ce point ! Du coup, cela a permis aux gens de se rencontrer et discuter au point puzzle !

- les petits pots avec des graines à planter (idée piquée sur ce forum) tout le monde a planté ses graines en rentrant, incroyable !

- les petits bouts de papier pour inscrire un truc et entourer un bonbon avec c'est vraiment super sympa quand on est les mariés, ça prolonge un peu cette journée !

- les incontournables photophores (idée piquée sur ce forum) : grand succès tout le monde est reparti avec - le menu rond qu'on tourne (idée piquée sur ce forum)

- faire circuler le livre d'or sur les tables pendant le repas.... Merci aux témoins qui ont lancé ça, on ne pensait pas que notre livre aurait autant de succès! Il a tourné toute la soirée, et certains n'ont pas pu l'avoir tellement il a été monopolisé! Que d'émotion en le lisant quelques jours après....

- demander à quelqu'un muni d'un ordinateur portable de récolter les photos numériques des gens pendant le repas... c'est mon frère qui l'a fait et du coup on a eu des centaines de photos de suite.... Photos que les gens ne pensent pas forcément à t'envoyer une fois le mariage fini......

- Avec justement les tonnes de photos qu'on a réçues, on a fait un cd que l'on a envoyé avec les remerciements... Petit récit en image de cette journée magique.... L'envoi est récent, mais on a déjà eu des retours positifs...

- Achat aux soldes en février des guirlandes lumineuses que l'on a accroché aux murs pour être éclairés même quand la lumière était éteinte!

- faire une feuille pour les serveuses moi j'en ferai une quitte à etre mal vue par mes copines (c'est elle qui viendront servir à mon mariage) avec le déroulement de la soirée et les repas et boissons à mettre... je m'explique : pour le VH en sans alcool on avait sorti coca, orangina et eau mais enfait les mariés voulait le tropicana en jus d'orange (comment pouvez t-on le savoir ?), pour le trou normand on cherché après la calva ... mais c'était de la mandarine caché à tel endroit... donc une feuille récapitulative evite aux serveuses de ne pas mettre ce que vous ne souhaitez pas avoir.

- Si il y en a pas dans la salle prévoir une cafetière, la il n'y en avait pas on a passé le café dans un filtre à l'intérieur dune passoire... il ya mieux quand meme !

- Prévoir des torchons pour la vaisselle la on en avait pris et heureusement les mariés n'en avait pas apporté mais ils ont vite étaient trempés : pas cool !

- A ce mariage, première fois que ca arrive, la mere du mariés à organisé une quete pour le service, on était 4, on a eu 20€ chacun en plus de notre paie, ce geste aussi rare soit il a été très apprécié !!! mais en meme temps, sans me lancés des fleurs ont avaient bien assuré! Vaisselle à la main en temps et en heure, service à table rapide, tout le monde à manger en meme temps... donc faites le si vous le souhaitez et si vous etes vraiment contents ! lol

- nous nous avons fait chez nous un exemple de decooration de table en placant tout porte nom dragées etc puis qd cela nous a plu on a fait des photo que l'on a sortie pour distribuer aux personnes presente pour le coup de main comme ca pas des dizaines de question inutile

- je m'etais faite aussi ce que j'ai appeler un sac de survie avec dedans epingles a nourrice pour relever la traine de ma robe aspirine pansements rouge a levres pour en remettre entre les photos je l'ai laisser a la salle le vendredi soir pour etre certaine de ne pas l'oublier

- je rajoute aussi qu'il est important d'essayer de consacrer un peu de temps aux invités restant aux repas il vous faut a peine quelques minutes pour faire le tour de vos table en demandant si tout va bien s'il apprecie etc nous avons eu bcp d'echo positif suite a cette deamrche

- Nos invités ont tous appréciés que nous prenions du temps pour faire des photos avec tout le monde, tous les groupes et les couples.Ainsi nous pourrons personaliser les remerciement.